Le directeur général des Blue Bombers de Winnipeg, Brendan Taman, a indiqué mardi que le porteur de ballon Graeme Bell "réalise d'importants progrès" après avoir été sérieusement blessé à la tête lors d'une attaque gratuite survenue au cours du week-end.

"Il est conscient et alerte la plupart du temps, il est également capable de parler. La famille tient à remercier tous les gens qui les ont soutenus au cours de cette épreuve", a déclaré Taman lors d'un appel conférence.

Bell, 25 ans, a été frappé à deux reprises à la tête à l'aide d'un bâton de baseball, à l'extérieur d'un restaurant de Saskatoon, dans ce qui a toutes les apparences d'une attaque aléatoire. Selon la police, Bell est intervenu pour empêcher un homme armé d'un bâton de baseball de s'en prendre à d'autres personnes.

"Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne. Manifestement, tout le monde souhaite qu'il récupère complètement de cette malchance. Il demeurera encore à l'hôpital pour une période indéterminée", a ajouté Taman au sujet de Bell.

Les forces de l'ordre ont indiqué que trois autres hommes ont été blessés lors de l'incident. Les policiers sont toujours à la recherche de deux suspects.