VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Mike Benevides, quatre jours après que l'équipe eut subi un cinglant revers de 50-17 aux mains des Alouettes de Montréal lors de la demi-finale de l'Est de la Ligue canadienne de football, dimanche.

Les Lions ont amorcé la saison avec l'espoir de participer à la grande finale de la Coupe Grey, qui aura lieu le dimanche 30 novembre à Vancouver.

Mais l'équipe, privée des services du quart Travis Lulay, a connu des ennuis et a dû se contenter d'une fiche de neuf gains et autant de revers.

Benevides aura été à la barre des Lions durant trois saisons et a maintenu une fiche de 33-21 avec les Lions.

« Nous avons pris une décision difficile, a déclaré par voie de communiqué le directeur général et vice-président des opérations football des Lions, Wally Buono. Notre équipe a connu une année tumultueuse. Malgré tout, nous croyons en tant qu'organisation que nous avions mis en place un groupe qui était capable d'accomplir plus durant la saison régulière et les éliminatoires. »

Les Lions ont perdu leurs deux derniers matchs par un score combiné de 70-19 avant de se faire rosser par la troupe de Tom Higgins au Stade Percival-Molson.

Benevides avait remplacé l'actuel directeur général et vice-président des Lions, Wally Buono, après la conquête de la coupe Grey par les Lions face aux Blue Bombers de Winnipeg, en 2011.