HAMILTON, Ont. - Arland Bruce III a de mauvaises nouvelles pour les Argonauts de Toronto.

Le rapide receveur de passes, qui a raté les deux dernières rencontres des Tiger-Cats de Hamilton en raison d'une blessure à un ischio-jambiers, a déclaré qu'il effectuera un retour au jeu dimanche lors de la demi-finale de l'Est contre les Argonauts.

"Je suis à l'écart du jeu depuis deux semaines, et de pouvoir effectuer un retour contre une équipe que nous avons battu trois fois cette saison et d'obtenir une opportunité de compléter le balayage, c'est vraiment une belle sensation, a commenté Bruce. Et ce sont les éliminatoires, alors qu'est-ce que je peux demander de plus?

"Je suis prêt. Je me sens comme si c'était le mois de juin, au camp d'entraînement. Je me sens renaître. Ce sera amusant."

Bruce, un ex-membre des Argonauts, a été très utile en attaque pour les Tiger-Cats (9-9), réalisant 86 attrapés pour 1303 verges de gains et huit touchés. En dépit de son absence de deux matchs, Bruce a terminé au troisième rang des receveurs de passes de la LCF derrière Andy Fantuz (87 attrapés, 1380 verges, six touchés), des Roughriders de la Saskatchewan, et Terrence Edwards (78 attrapés, 1372 verges, 12 touchés), des Blue Bombers de Winnipeg.

"C'est énorme, a reconnu le quart des Tiger-Cats Kevin Glenn à propos du retour de Bruce. Il a raté deux semaines, mais de la façon qu'il s'entraîne c'est certain qu'il ne manquera pas de synchronisme une fois le match lancé."

Lors des trois victoires des Tiger-Cats contre les Torontois cette saison, ils ont forcé les Argonauts à commettre pas moins de 15 revirements. Le quart Cleo Lemon a commis cinq interceptions, et trois échappés.

Mais l'entraîneur-chef des Tiger-Cats Marcel Bellefeuille a rappelé que ce qui s'était produit durant le calendrier régulier n'a plus d'importance désormais.

"Je crois que nous accordons beaucoup trop d'importance à cela (les Tiger-Cats tentent d'enregistrer une quatrième victoire contre les Argonauts), a-t-il dit. J'ai répété cela à mon équipe et croyez-moi: c'est de la façon qu'on joue, et non l'identité de l'adversaire qui détermine le résultat.

"On connaît du succès quand on joue bien. Les Argonauts forment une excellente équipe de football, et nos joueurs sont au courant de cela. Ils ont la même fiche que nous, et ont déjà battu les meilleures équipes de cette ligue. Ils ont travaillé fort et ont mérité le respect."