(RDS) - Les Alouettes accueilleront dimanche les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Percival-Molson. Les hommes de Don Matthews tenteront de mériter une 11e victoire en 12 matchs depuis le début de la saison. En juillet dernier, à Hamilton, les Alouettes avaient réussi six interceptions en route vers une victoire de 34-13.

Si les Alouettes l'emportent dimanche, ils présenteront un dossier de 11 gains et un seul revers. Jamais dans leur histoire, ils n'ont présenté un tel dossier après leurs 12 premières rencontres de la saison.

"Si on réussit à le faire je le confirmerai mais ce n'est pas encore le cas. On n'a pas abordé le sujet dans le vestiaire car ça pourrait être une source de distraction", pense Bruno Heppell.

Il y a deux mois, Ed Philion en avait étonné plusieurs en mentionnant que les Alouettes visaient une saison parfaite. Deux semaines plus tard, l'équipe subissait sa première défaite de la saison. Cette fois, on se montre beaucoup plus prudents lorsqu'on aborde la possibilité que les Alouettes terminent la saison avec 17 victoires, ce qui constituerait un record du circuit.

"On pense à autre chose. L'an dernier on a connu une mauvaise fin de saison alors on ne veut pas que ça se répète. Les médias en parlent mais pas nous", ajoute Sylvain Girard.

Les Alouettes et les Tiger-Cats s'affronteront pour la deuxième fois de la saison. Le 23 juillet, les Alouettes avaient réussi six interceptions aux dépens de Danny McManus pour l'emporter à Hamilton.

"On ne peut pas se permettre de commettre autant d'erreurs. On devra mieux jouer que lors du premier match contre les Alouettes", indique Pascal Chéron.

Le match de dimanche sera bien spécial pour le plaqueur Adriano Belli qui retrouvera ses anciens partisans pour la première fois...

"J'ai joué beaucoup de matchs ici mais maintenant je suis un membre des Tiger-Cats. Mon rôle est de frapper Anthony Calvillo comme je frappais Danny McManus les années passées."

Les Alouettes devront se méfier du demi offensif Troy Davis qui a établi un record d'équipe en récoltant 233 verges au sol contre les Argonauts de Toronto, lundi dernier. Il aurait été intéressant d'en discuter avec le principal intéressé mais Davis refuse de parler aux journalistes depuis le début de la saison.