(RDS) - Après quelques jours d'incertitude, c'est maintenant confirmé : le demi inséré Ben Cahoon ne participera pas au match de samedi contre les Roughriders de la Saskatchewan.

C'est Cahoon lui-même qui a confirmé la nouvelle. Le combatif numéro 86 ratera donc un deuxième match consécutif, lui qui est toujours incommodé par une blessure à l'épaule droite.

Cahoon vient au troisième rang de la LCF, et domine les receveurs des Alouettes, avec des gains aériens de 939 verges. Il revendique également deux touchés.

Avec une victoire ou un match nul face aux Riders, les Alouettes pourraient mériter le 13e championnat de section de leur histoire

Les joueurs des Alouettes qui seront en quête d'une 13e victoire cette saison refusent de prendre les Roughriders à la légère. Ces derniers luttent pour une place en séries et ils offrent toujours une bonne opposition aux hommes de Don Matthews. Le 5 août dernier, les Alouettes sont venus à bout des Riders 24-20.

"Il ont une excellente offensive et une très bonne défensive. Ils sont opportunistes. Ils ont beaucoup de talent. Leur fiche ne représente nullement ce qu'ils sont capables de faire. Ils sont toujours dans la course aux séries. Pour eux c'est un match de la plus haute importance", indique Stéphane Fortin.

"Ils sont très motivés lorsqu'on joue contre eux. Ils ont une très bonne défensive, laquelle est souvent sous-estimée. Ils ont de très bons joueurs qui les gardent dans la partie", de conclure Sylvain Girard.