Le joueur de ligne offensive Charles Vaillancourt fait partie des sept joueurs qui ont paraphé une entente avec les Lions de la Colombie-Britannique. Ces sept athlètes ont été sélectionnés au dernier repêchage de la LCF.

Les autres sont le joueur de ligne offensive Dillon Guy, les receveurs Brett Blasko et Shaquille Johnson, l'ailier défensif Brennan VanNistelrooy ainsi que le demi-inséré Nathan O’Halloran et le joueur de ligne défensive Boyd Richardson.

Vaillancourt, qui a signé un contrat de trois ans, a été l'un des trois membres du Rouge et Or de l'Université Laval à être sélectionné au premier tour du dernier repêchage.

Ils se retrouvent à Kamloops pour le mini camp des Lions.

Lauzon-Séguin sous contrat à Ottawa

L'ancien frère d'armes de Vaillancourt avec le Rouge et Or, le bloqueur Jason Lauzon-Séguin, a lui aussi signé son premier contrat professionnel avec le Rouge et Noir d'Ottawa. Il a été repêché avec le septième choix au total.

Le Gatinois et ancien porte-couleurs des Stingers, Mikaël Charland, a lui aussi été mis sous contrat. Les secondeurs Arto Khatchikian, également un ancien de l'Université Concordia, et Guillaume Tremblay-Lebel du Rouge et Or ont aussi apposé leur signature au bas d'une entente.

La formation ottavienne a toutefois libéré deux Québécois, le joueur de ligne offensive Simon Légaré, ancien des Carabins de l'Université de Montréal, et l'ailier défensif Kalonji Kashama.

Le Rouge et Noir s'est aussi entendu avec trois autres choix au repêchage de 2016, le secondeur Kevin Jackson ainsi que les joueurs de ligne offensive Randy Beardy et Kyle Fraser-Audit.