TORONTO - La Ligue canadienne de football a attendu le plus longtemps qu'elle a pu, mais lundi, elle s'est rendue à l'évidence qu'elle ne pourra pas lancer ses activités à la date escomptée.

Le commissaire Randy Ambrosie a donc annoncé que les camps d'entraînement des neuf équipes du circuit sont reportés. Les recrues devaient se rapporter le 13 mai, tandis que les camps devaient prendre leur envol quatre jours plus tard.

« La pandémie que nous vivons en ce moment et les directives qui en découlent imposées par les différents gouvernements font qu'il n'est pas sécuritaire de mettre en branle les actions nécessaires pour rassembler nos athlètes et nos entraîneurs comme prévu », a indiqué Ambrosie par communiqué.

Le report de l'ouverture du camp laisse présager que le reste des activités sera également décalé. Le calendrier préparatoire, de deux matchs par équipe, devait se mettre en branle le 24 mai, tandis que le premier match de la saison devait être joué le 11 juin.

« En ce qui concerne la suite des choses, nous sommes à la merci des responsables de la santé publique, des avis et des recommandations qu'ils soumettent aux gouvernements, puis des directives qui sont émises à la population, a poursuivi le commissaire. Nous savons très bien que leur échéancier est dicté par l'évolution de la propagation du virus. D'autres décisions seront prises lorsqu'elles devront l'être et nous les rendrons publiques dès que ce sera possible.

« Notre optimisme demeure bien vivant : nous continuons de croire qu'il y aura une saison de la LCF et qu'il y aura un match de la Coupe Grey.  »

Le match de la Coupe Grey devait avoir lieu le 22 novembre, à Regina, en Saskatchewan.