HAMILTON - John Barrow, un robuste joueur de ligne à l'attaque et à la défensive qui a aidé les Tiger-Cats de Hamilton à remporter la coupe Grey en quatre occasions, est décédé mardi. Il était âgé de 79 ans.

Les Tiger-Cats en ont fait l'annonce mercredi sur leur site internet.

Barrow a joué pendant 14 saisons avec les Tiger-Cats, de 1957 à 1970, et a été nommé 11 fois sur l'équipe d'étoiles de la Ligue canadienne de football. Pendant sa carrière, les Tiger-Cats ont mérité la coupe Grey en 1957, en 1963, en 1965 et en 1967.

Natif de Delray Beach, en Floride, Barrow a été six fois représentant de la division Est au titre de meilleur joueur de ligne, et a remporté l'honneur en 1962. En 1967, il a été élu joueur de ligne par excellence du 20e siècle dans la LCF.

Admis au Temple de la renommée de la LCF en 1976, Barrow a été intronisé au Mur d'honneur des Tiger-Cats en 2001.

En 2012, il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de l'histoire des Tiger-Cats.

Barrow avait été un choix de cinquième ronde des Lions de Detroit en 1957.

Le président du Conseil des gouverneurs de la LCF, Jim Lawson, a rendu hommage senti à Barrow.

« Cette image a marqué les partisans de l'âge d'or du football canadien : le légendaire John Barrow dans son uniforme des Tiger-Cats, avec ses souliers de type bottillon, sa coupe de cheveux en brosse, sa mâchoire carrée, sa détermination dans les yeux et son endurance hors du commun. C'est de ça qu'on se souviendra de l'homme qui a un jour été nommé 'joueur de ligne du siècle' dans la LCF.

« Il a démontré tout son talent dans les tranchées de 1957 à 1970. Il a participé à neuf matchs de la Coupe Grey, et l'a remportée quatre fois. Directeur général des Argonauts de Toronto de 1971 à 1975, il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 1976. Ce qu'il a accompli devrait certainement inspirer nos joueurs actuels et impressionner n'importe lequel de nos partisans, et ceux qui ont eu la chance de le voir jouer ne l'oublieront jamais. L'ensemble de la Ligue canadienne de football se joint à sa famille, à ses proches et à ses anciens coéquipiers en ces jours de deuil. »