Victime d'une quatrième commotion cérébrale lors de la fête du travail l'an dernier, le quart Dave Dickenson a décidé que s'en était assez. Ainsi, le quart des Stampeders de Calgary a annoncé sa retraite mercredi.

Le vétéran de 36 ans aurait pu voir son nom retirer de la liste des blessés après avoir raté neuf parties, afin de participer aux éliminatoires mais la direction de l'équipe lui a fait savoir qu'il n'obtiendrait pas le feu vert des médecins.

Dickenson a réussi 73,9% de ses passes dans la LCF, complétant 1 635 de ses 2 241 passes pour des gains de 22 913 verges avec 154 touchés. Il a été intercepté 50 fois en onze saisons avec les Stampeders et les Lions de la Colombie-Britannique.

Dickenson a été ennuyé par des blessures tout au long de sa carrière et il a raté une partie importante de la saison 2007 en raison d'une commotion cérébrale.

Il a remporté la coupe Grey à trois reprises (1998 et 2008 Stampeders ainsi que 2006 Lions). Il a aussi été nommé joueur par excellence du circuit canadien en 2000 alors qu'il jouait pour les Stampeders. Il a aussi évolué dans la NFL à Miami, Seattle, Detroit et San Diego.