L'ex-demi offensif étoile des Argonauts de Toronto Ulysses « Crazy Legs » Curtis, qui a remporté deux coupes Grey et qui fut le premier joueur afro-américain de l'histoire de l'équipe, est décédé à l'âge de 87 ans.

Curtis est mort le 6 octobre à Toronto, ont indiqué les Argonauts par voie de communiqué jeudi. On ignore la cause de son décès.

L'Américain a joué pour la formation torontoise de 1950 à 1954. Il a disputé 57 matchs de saison régulière et neuf de séries éliminatoires, décrochant au passage les titres en 1950 et 1952.

Curtis, qui était originaire d'Albion, au Michigan, fut l'un des porteurs de ballon les plus productifs des 140 ans d'histoire de la concession.

Il occupe le quatrième rang de l'histoire de l'équipe avec 3712 verges de gains, un total qu'il a accumulé en 529 courses pour une impressionnante moyenne de 7,0 verges par tracé. Curtis détient aussi le deuxième meilleur total de l'histoire de l'équipe pour le nombre de verges de gains dans un seul match avec 208 (derrière les 215 de Gill Fenerty en 1988).

Curtis a annoncé sa retraite en 1954 et est devenu professeur dans une école du nord de Toronto pour les 30 années suivantes.

Il fut nommé membre à vie des Argos en 2005. Curtis a été inhumé le 16 octobre à Albion, et il a laissé dans le deuil deux frères, sa femme Catherine, leurs trois enfants, six petits-enfants et une arrière-petite-fille.