Déjà une récompense
LCF mardi, 7 oct. 2014. 12:26 samedi, 14 déc. 2024. 12:39TORONTO - Jonathan Williams, Shawn Lemon, Swayze Waters et Justin Capicciotti ont été nommés les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football, à l'issue de la quinzième semaine d'activités du circuit.
Le demi offensif du Rouge et Noir d'Ottawa Jonathan Williams a été nommé le joueur offensif de la semaine 15 dans la LCF. Williams a amassé 229 verges à partir de la ligne de mêlée et a inscrit deux touchés dans la victoire de 42-20 du Rouge et Noir sur les Blue Bombers de Winnipeg.
À son deuxième match avec Ottawa, l'athlète originaire de Smithfield en Caroline du Nord a porté le ballon à 21 occasions pour 180 verges. Il a réussi sa plus longue course en carrière sur un touché au sol de 53 verges, puis il a inscrit son deuxième majeur de la partie à la suite d'une course de deux verges en fin de match.
L'ancien de l'Université East Carolina a aussi capté deux passes pour 49 verges, dont une de 35 verges - sa plus longue en carrière.
Avec le demi offensif Chevon Walker sur la liste des blessés pour six matchs, l'attaque du Rouge et Noir comptera davantage sur Williams d'ici la fin de la campagne. En deux rencontres cette année, il a gagné 239 verges au sol - une moyenne de 7,2 verges par course - et il a marqué trois touchés.
Il s'agit du premier titre de joueur de la semaine de la carrière de Williams.
Le joueur de ligne défensive des Stampeders de Calgary Shawn Lemon a été nommé le joueur défensif de la semaine 15 dans la LCF. Lemon a connu une excellente performance défensive pour les Stampeders, lui qui a réussi deux sacs et qui a forcé un échappé dans le triomphe de 31-24 de Calgary, sur la route, face aux Roughriders de la Saskatchewan.
Le sac de l'ancien de l'Université Akron aux dépens de Seth Doege au premier quart a causé un échappé, forçant les Roughriders à encaisser une perte de 16 verges. Sur le dernier jeu du match, Lemon a réussi son second sac de la soirée, aux dépens d'un deuxième quart chez les Roughriders - Tino Sunseri, afin de préserver la victoire des siens.
Originaire de Waldorf, au Maryland, Lemon occupe présentement le premier rang des Stampeders au chapitre des sacs du quart avec huit - à égalité avec Charleston Hughes. Il compte également 23 plaqués et une interception cette saison.
Il s'agit d'un premier titre de joueur de la semaine pour Lemon en carrière.
Le botteur des Argonauts de Toronto Swayze Waters a été nommé le joueur de la semaine 15 sur les unités spéciales dans la LCF. Waters a réussi six placements - un sommet pour lui en carrière - et a produit 21 des 33 points de Toronto dans sa victoire serrée, à domicile, de 33-32 sur les Eskimos.
Waters a réussi des frappes sur des distances de 47, de 45, de 38, de 28, de 37 puis de 13 verges.
Vu l'efficacité de l'attaque des Argonauts, Waters n'a effectué qu'un dégagement - un botté de 47 verges forçant Edmonton a entamé une série offensive à sa ligne de cinq verges.
L'ancien de l'Université Birmingham Alabama a réussi 89 pour cent de ses placements (33 en 37) cette saison. Il détient la plus haute moyenne de verges sur des dégagements de la LCF (49 verges) et il mène le circuit en ce qui a trait aux points marqués sur des bottés avec 139.
Il s'agit d'un deuxième titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales pour Waters en carrière, son premier lui ayant été décerné lors de la semaine 19 de la campagne 2012.
Le joueur de ligne défensive du Rouge et Noir d'Ottawa Justin Capicciotti a été nommé le joueur canadien de la semaine 15 dans la LCF. Capicciotti a réussi deux sacs - un sommet pour lui en carrière - et un plaqué, alors que le Rouge et Noir a défait les Blue Bombers 42-20 à Ottawa pour mériter leur deuxième victoire de la saison, leur deuxième à la Place TD.
À sa troisième saison dans la LCF, l'ancien de l'Université Simon Fraser a rabattu le quart Drew Willy à deux occasions derrière sa ligne de mêlée : une première fois au deuxième quart, et une seconde fois au quatrième quart.
Capicciotti, un choix de deuxième tour lors du repêchage 2012 de la LCF, connaît sa meilleure saison chez les professionnels. Son nouveau sommet personnel de sept sacs en carrière lui permet d'occuper le premier rang à ce chapitre chez le Rouge et Noir, et ses 36 plaqués jusqu'ici cette saison représentent également un sommet personnel pour lui.
Il s'agit d'un premier titre de joueur de la semaine en carrière pour le jeune homme originaire de Toronto, en Ontario.