(RDS.ca) - Deux joueurs des Eskimos d'Edmonton ont été récompensés, mercredi, en raison de leur prestation face aux Alouettes samedi dernier.

Dans un premier temps, le demi offensif Ron McLendon a été nommé le joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne.

À son premier match en 2006, McLendon a amassé 198 verges au sol, en plus d'inscrire deux touchés, et 27 par la passe pour mener la formation albertaine à une victoire de 30-20.

Son coéquipier Brandon Guillory a pour sa part été le plus méritant parmi les joueurs de ligne. Face aux hommes de Jim Popp, il a réalisé deux sacs du quart et rabattu une passe.

En défensive, l'honneur a été attribué au demi défensif des Lions de la Colombie-Britannique, Mark Washington. Dans un gain de 23-17 sur les Tiger-Cats de Hamilton, l'ancien des Alouettes a réussi un touché sur un retour d'interception de 40 verges, en plus de bloquer un botté.

Au cours de la rencontre, Washington a aussi obtenu trois sacs du quart et rabattu une passe.

Finalement, le spécialiste des retours de bottés des Roughriders de la Saskatchewan, Dominique Dorsey, reçoit la palme sur les unités spéciales.

Dorsey a retourné huit bottés de dégagement pour des gains totaux de 104 verges. Il a aussi amassé 38 verges à la suite de deux retours de bottés d'envoi.