(RDS.ca) - La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi l'identité de ses joueurs de la dernière semaine. Le quart-arrière Buck Pierce (Lions), le demi-défensif Byron Parker (Argonauts), le joueur de ligne défensive Tyrone Williams (Lions), ainsi que le spécialiste des retour de botté J.R. Ruffin (Stampeders) ont reçu ces honneurs individuels.

Après que le quart partant Dave Dickenson ait quitté la rencontre en raison d'une blessure, les Lions de la Colombie-Britannique se sont tourné vers leur substitut Buck Pierce. Il a complété 13 de ses 16 passes pour 221 verges et trois touchés, menant les siens à une victoire de 48-13 contre les Alouettes de Montréal.

Quant à Parker, le demi-défensif des Argonauts de Toronto a retourné deux interceptions pour des touchés (sur 87 et 48 verges) dans la victoire de 40-6 des siens contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a également réussi deux plaqués. Depuis qu'il s'est joint aux Argos le 12 août dernier, Parker a intercepté quatre passes et inscrit trois touchés sur des retours d'interceptions.

De son côté, le joueur de ligne défensive Tyrone Williams a totalisé sept plaqués, aidant les siens à allouer seulement 13 points aux Alouettes et de remporter un sixième match de suite.

Finalement, le spécialiste des retours de botté des Stampeders, J.R. Ruffin, a retourné trois bottés d'envoi pour 81 verges (moyenne par retour de 27 verges, plus long : 31) et un botté de placement raté pour 41 verges. Ruffin a également ajouté un plaqué sur les unités spéciales.