(RDS.ca) - Le quart Dave Dickenson, qui a aidé les Lions de la Colombie-Britannique à remporter deux de leurs trois parties en septembre, a été élu le joueur offensif du mois dans la Ligue canadienne de football.

Dickenson a complété 80 de ses 113 passes (71%) pour un total de 1 102 verges avec sept touchés. Il n'a été intercepté que deux fois en trois parties. Il a aussi ajouté 99 verges en portant le ballon 14 fois.

Le secondeur John Grace des Stampeders de Calgary a été nommé joueur défensif par excellence en septembre, obtenant pas moins de 19 sacs en quatre parties.

L'ailier défensif Jonathan Brown des Argonauts de Toronto a été choisi le joueur de ligne du mois. Il a réussi huit plaqués, cinq sacs et obtenu 18 verges après avoir récupéré un ballon perdu en quatre rencontres.

Terrence Wilkins, spécialiste des retours de bottés avec les Stampeders de Calgary, a été choisi le joueur du mois chez les unités spéciales. Il a effectué 27 retours de bottés pour des gains de 292 verges. Il a aussi retourné dix bottés d'ouverture pour des gains de 238 verges.