Le congédiement de Danny Maciocia n'était semble-t-il que le début d'un grand ménage à Edmonton.

L'entraîneur-chef des Eskimos Richie Hall a procédé à un remaniement de personnel, mercredi.

Hall a embauché Mark Nelson à titre de responsable des secondeurs, alors qu'un ancien joueur des Eskimos, Tim Prinsen, a été nommé coordonnateur de la ligne à l'attaque.

Nelson remplacera Dan Kepley, qui a donné sa démission après avoir passé les neuf dernières saisons chez les Eskimos. Prinsen viendra pour sa part en relève à Jeff Bleamer, qui a été licencié.

Bleamer était un membre des Eskimos depuis 2009, lui qui avait passé les deux saisons précédentes au sein de l'organisation des Tiger-Cats de Hamilton.

Nelson en sera à son deuxième séjour avec les Eskimos. Il avait amorcé sa carrière dans les rangs professionnels avec l'équipe en 1992, où il agissait comme coordonnateur des unités spéciales. Il y a passé trois ans, remportant la coupe Grey avec les Eskimos en 1993.

Prinsen, originaire d'Edmonton, a joué cinq saisons dans l'uniforme des Eskimos et a remporté les grands honneurs en 2003. Il a été coordonnateur de la ligne offensive à l'Université de l'Alberta entre 2006 et 2009, en plus d'avoir agi comme entraîneur invité lors du camp d'entraînement des Eskimos cette saison.

La formation albertaine est à égalité au dernier rang de la LCF avec une fiche de 1-6. Les Eskimos ont accordé en moyenne 34 points par match à leurs adversaires.