TORONTO - Huit des neuf équipes de la Ligue canadienne de football ont atteint le seuil de 85 pour cent de vaccination complète contre la COVID-19, selon ce qu'a annoncé la ligue, jeudi.

Il n'y avait aucune indication immédiate concernant la seule équipe qui n'avait pas encore atteint le seuil.

Mais la LCF prévoit que 93 pour cent des joueurs actuels seront entièrement vaccinés d'ici le 31 octobre, en fonction des prochaines dates de vaccination prévues.

Les personnes ayant reçu leur deuxième dose pendant au moins 14 jours sont considérées comme pleinement vaccinées.

L'entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan, Craig Dickenson, a évalué le taux de vaccination de son équipe entre « 90 et 95 pour cent ».

« Nous ne pensions pas atteindre un seuil aussi élevé, a mentionné Dickenson lors d'une visioconférence, jeudi. Nous avons commencé un peu plus bas, comme tout le monde. Je pense que ce que vous voyez, ce sont des gens qui commencent à réaliser que c'est la nouvelle normalité. S'ils veulent vivre une vie active et plaisante, ça fait partie des choses à faire. »

La LCF a également déclaré qu'entre la sixième et la 11e semaine de la saison 2021, elle a fait passer environ 14 200 tests COVID-19 au personnel de niveau 1, qui comprend des joueurs, des entraîneurs et du personnel de soutien.

La ligue a ajouté que de ces tests, seulement quatre ont montré un résultat positif.

La LCF a expliqué que parfois, les tests qui reviennent positifs pourraient plus tard être déterminés comme de faux positifs lors d'un nouveau test.

Tout joueur, entraîneur ou membre du personnel de soutien dont le test est positif ne peut rejoindre - ou est exclu - les activités de son équipe.

La personne est isolée ou mise en quarantaine, conformément au protocole de santé et de sécurité de retour au jeu de la LCF et aux protocoles de santé publique applicables du gouvernement.