Le camp national d'évaluation de la Ligue canadienne de football a pris fin dimanche après-midi à Winnipeg, où les nombreux joueurs universitaires présents tentaient d'impressionner les recruteurs en vue du prochain repêchage.

La journée de dimanche représentait une belle occasion pour les espoirs afin de démontrer ce dont ils sont capables, lors confrontations à un contre un. Les receveurs du Rouge et Or de l'Université Laval, Étienne Moisan et Marco Dubois ont tenté de montrer leur polyvalence.

« Ça a bien été. Je suis fatigué. Je suis polyvalent, c'est ma force. J'ai gagné plusieurs de mes répétitions », a raconté Moisan.

« J'ai couru mes tracés à pleine vitesse et je créais beaucoup de séparation. J'ai pas capté tous mes ballons. Mais j'ai gagné la majorité de mes tracés », a pour sa part évalué Dubois.

Le secondeur de Concordia Mikael Côté et le demi à l'attaque de Laval Christopher Amoah ont connu de lents débuts, mais ont su se ressaisir.

« Ce fut plus difficile que je pensais, a admis Côté. J'avais de meilleurs objectifs. Mais j'ai montré que j'étais un bon athlète équilibré et c'est ce que je voulais montrer. »

« Je suis satisfait. Ç'a moins bien commencé. Mais je me suis bien repris. Je suis un porteur polyvalent. J'ai terminé sur une bonne note », a expliqué Amoah.

Les receveurs du Rouge et Or retiennent l'attention

Le joueur de ligne à l'attaque des Carabins de l'Université de Montréal, Arnaud Gendron-Dumouchel et le joueur de ligne défensive des Gaitors de Bishop's, Mathieu Breton ont connu des camps différents. Ces deux joueurs mesure 6 pieds et 8 pouces. Gendron-Dumouchel a été solide lors des confrontations à un contre un, alors que Breton était déçu de sa performance.

« J'ai perdu des combats et j'en ai gagné d'autres. Sur 10, je me donnerais 6,5. Il reste du travail à faire », a convenu Breton.

« Je suis content. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre au poste de garde, a exposé Gendron-Dumouchel. Si je joue à ce poste dans la LCF, je tenterai de relever le défi. »

Incommodé par une réaction allergique alimentaire, le receveur de passes de l'Université Laval Tyrone Pierre n'a pas été en mesure de prendre part aux activités de dimanche.

Pierre avait pourtant réussi le 4e meilleur chrono à la course de 40 verges, samedi.

« Je me suis bien repris aujourd'hui »