Les Tiger-Cats de Hamilton ont libéré le maraudeur québécois Phillip Gauthier, samedi.

Cette annonce est en quelque sorte une surprise, puisque l'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval a excellé sur les unités spéciales la saison dernière.

Mais avec la présence des Canadiens Sandy Beveridge et Dylan Barker au poste de maraudeur, Hamilton ne savait plus à quelle position utiliser Gauthier.

Les Tiger-Cats ont pensé le muter au poste de secondeur extérieur, mais encore une fois la présence des Canadiens Ray Mariuz, Mike Boterill et Sasha Glavic a sonné la fin de la récréation pour Gauthier.

Le directeur général Bob O'Billovich a également annoncé que l'équipe avait congédié le porteur de ballon Antoine Bagwell et le receveur de passes Frank Murphy. Murphy, que Hamilton avait acquis en retour du demi Anthony Davis des Argonauts de Toronto lors de la saison morte, a été libéré car il souhaite tenter sa chance avec les Texans de Houston de la NFL.

Par ailleurs, les Tiger-Cats ont embauché le porteur de ballon et spécialiste des retours de botté Tre Smithy ainsi le receveur de passes Willie Ponder.