Giguère se signale
LCF mercredi, 7 août 2013. 12:14 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43TORONTO - Travis Lulay, Solomon Elimimian, Luca Congi et Samuel Giguère ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson's Finest pour la sixième semaine de la saison 2013 de la Ligue canadienne de football.
Une performance de six réceptions pour 90 verges, dont une de 25 verges au quatrième quart lors d'une situation de deuxième essai et 13 verges à franchir, permet au receveur des Tiger-Cats Samuel Giguère de décrocher le titre de joueur canadien de la semaine. Cette réception a permis à Hamilton d'inscrire un placement trois jeux plus tard, avec moins de deux minutes à jouer, qui allait faire la différence dans ce match contre les Eskimos.
L'ancien de l'Université de Sherbrooke a capté 22 passes pour 309 verges jusqu'à présent cette saison, ce qui le place au troisième rang parmi les receveurs des Tiger-Cats.
Le quart des Lions Travis Lulay reçoit quant à lui les honneurs en attaque grâce à sa performance dans la victoire de son club contre les Blue Bombers de Winnipeg 27-20. Lors du match, il a réussi 28 de ses 39 passes pour 268 verges et trois touchés.
Lulay, qui détient toujours le record des verges par la passé à Montana State, a réussi des passes de touché de 20, 14 et 11 verges à trois receveurs différents.
Après six matchs, Lulay occupe le deuxième rang dans la LCF pour les verges par la passe et les passes de touché (1 468 verges et dix touchés).
Le secondeur des Lions Solomon Elimimian est l'élu en défense. Il a fait sentir sa présence dès le botté d'envoi du match en forçant un échappé qui a mené à un placement des siens quelques jeux plus tard. Plus tard en première demie, le secondeur a intercepté une passe de Justin Goltz et a retourné le ballon sur 17 verges pour atteindre le territoire des Bombers.
Toujours détenteur du record pour les plaqués en carrière à l'Université de Hawaii, Elimimian a récolté trois plaqués défensifs et un autre sur les unités spéciales au cours du match. Il se classe premier chez les Lions avec un total de 29 plaqués cette saison.
Enfin, le botteur des Tiger-Cats de Hamilton Luca Congi a été parfait sur trois placements, en plus de réussir trois convertis, dans la victoire des siens 30-29 face aux Eskimos d'Edmonton, ce qui lui permet d'être récompensé pour ses efforts sur les unités spéciales.
Le vétéran de sept saisons a réussi des frappes de 38, 27 et 17 verges au cours de la rencontre.
Natif de Waterloo en Ontario, l'ancien de l'Université Simon Fraser occupe présentement le quatrième rang pour les points marqués sur des bottés (49) et il a réussi 11 de ses 15 placements jusqu'à présent en 2013.