HAMILTON (PC) - Les Tiger-Cats de Hamilton, la seule équipe de la Ligue canadienne de football toujours en quête d'une victoire cette saison, ont congédié l'entraîneur-chef Greg Marshall.

Ron Lancaster, le directeur senior des opérations football, assumera l'intérim.

L'équipe a perdu ses quatre premiers matches de la saison et elle occupe le dernier rang dans la section est.

Marshall était devenu l'entraîneur-chef des Tiger-Cats en 2004 après avoir connu beaucoup de succès à l'Université McMaster. Il a été nommé l'entraîneur de l'année dans la LCF après avoir mené sa formation à un palmarès de 9-8-1 à sa saison recrue. Mais le club a complété la dernière saison avec un dossier de 5-13-0.

Les Tiger-Cats ont constitué l'équipe la plus active sur le marché des transferts pendant l'hiver en faisant l'acquisition du quart-arrière Jason Maas, du spécialiste des retours de botté Corey Holmes et du receveur Kwame Cavil. Ils ont également mis sous contrat le demi offensif autonome Josh Ranek.

"Cette décision a été très, très difficile à prendre, a précisé le propriétaire Bob Young dans un communiqué. Sa contribuation (à Marshall) au sein de l'organisation, de la communauté de Hamilton et auprès des amateurs ne doit pas être sous-estimée.

"J'ai une grande admiration et beaucoup de respect pour Greg mais, après un examen consciencieux, c'était dans le meilleur intérêt de l'équipe de procéder à ce changement."

C'est la deuxième fois que Lancaster se retrouve au poste d'entraîneur-chef des Tiger-Cats. Il a occupé ce poste de 1998 à 2003, obtenant une promotion lors de l'embauche de Marshall.