John Hufnagel, l'entraîneur de l'année de la LCF
LCF mercredi, 21 janv. 2015. 14:56 vendredi, 13 déc. 2024. 11:25WINNIPEG - John Hufnagel, des Stampeders de Calgary, a été nommé l'entraîneur-chef de l'année dans la LCF, mercredi après-midi.
Tom Higgins, des Alouettes de Montréal, et l'entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton, Chris Jones, étaient finalistes au titre en compagnie de Hufnagel.
Les défis étaient nombreux chez les Alouettes, alors que le club devait s'ajuster au départ à la retraite du plus grand passeur de l'histoire de la ligue, Anthony Calvillo. Higgins a réussi à guider son équipe vers une deuxième moitié de saison impressionnante, après un début de saison de 1-7, permettant aux Alouettes de terminer au deuxième rang dans l'Est.
Hufnagel succède donc à Corey Chamblin, des Roughriders de la Saskatchewan.
À sa septième saison comme entraîneur-chef et directeur général des Stampeders, Hufnagel a mené son équipe à la conquête de la Coupe Grey après avoir terminé la saison avec la meilleure fiche du circuit (15-3). C'était la première fois depuis 2009 qu'une équipe remportait 15 victoires en saison régulière, et il s'agissait du meilleur total de victoires par une équipe de l'Ouest depuis 1994.
Lors de la 102e édition de la Coupe Grey, présentée à Vancouver, les Stampeders ont remporté la grande finale du football professionnel canadien par la marque de 20-16 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il s'agissait de la deuxième victoire de Hufnagel en finale au cours de ses trois participations comme entraîneur-chef.
De plus, les Stamps ont terminé au premier rang de nombreuses catégories à l'attaque, notamment celles relatives aux points marqués, aux premiers jeux gagnés, aux verges totales, aux verges nettes au sol, au gain moyen par passe, au nombre d'interceptions, aux verges allouées sur les pénalités et au nombre de sacs du quart alloués.
Hufnagel était en nomination pour la quatrième fois de sa carrière et avait remporté le trophée en 2008 avec les Stamps.
Le trophée Annis Stukus est remis annuellement par les 65 membres de l'Association des chroniqueurs de football du Canada qui faisaient partie du comité de sélection.