REGINA (PC) - Même s'ils ont pris une avance de 18-0 en début de rencontre, les Alouettes n'ont jamais été dans le match, ce qui explique pourquoi ils ont finalement subi une cinglante défaite de 35-19 contre les Roughriders, une équipe qui n'a pourtant jamais eu beaucoup de succès contre la formation montréalaise.

"On a très bien commencé, puis le vent a tourné, a déclaré Eric Lapointe. Je ne sais pas si c'est un excès de confiance, mais c'était atroce. Il va falloir se secouer, on a de gros matchs qui s'en viennent."

"On manquait d'émotion, a reconnu Sylvain Girard. On n'a jamais embarqué dans le match. A 18-0, on pensait que ce serait facile et quand le vent a tourné, on les a regardé jouer."

Pour une rare fois, Anthony Calvillo a été limité à moins de 300 verges de gains par la passe. Ben Cahoon, l'une de ses cibles favorites, n'était pas de la partie, blessé à l'épaule. Mais ce n'était pas une excuse, selon le quart des Alouettes.

"C'est certain que Ben nous a manqué, mais ce n'est pas pour cette raison que nous avons perdu, a dit Calvillo. Nous n'avons pas fait du bon travail à l'attaque en deuxième demie et ils ont beaucoup mieux joué défensivement. Ils n'ont jamais lâché, ils ont réussi les gros jeux et ils nous ont battus."

Selon l'entraîneur des Riders Danny Barett, son équipe n'a rien fait de spécial pour vaincre les Alouettes.

"Depuis que je suis ici et que (Don Matthews) leur demande de jouer de façon très agressive en défensive, nous avons essayé de nous en tenir à ce que nous faisons de mieux, a souligné Barrett. Nous jouons avec un porteur de ballon et nous cherchons à protéger notre quart. Ils vont essayer de faire différentes choses en début de partie pour essayer de nous obliger à modifier notre plan de match, mais nous avons continué de faire ce que nous faisons de mieux.

"Nous avons gardé nos receveurs à courte distance, nous avons essayé de jouer de façon robuste face à leurs plus petits demis défensifs, et de profiter des occasions de gros jeux. C'est ce dont nous avons surtout parlé: chaque fois qu'une occasion se présenterait, il ne faudrait pas la rater."