WINNIPEG - Johnny Sears dit qu'il vaut mieux purger sa sentence immédiatement que de risquer de rater un match éliminatoire.

Le joueur des Blue bombers de Winnipeg a été suspendu pour une rencontre par la LCF pour son contact casque à casque avec le quart des Argonauts de Toronto Steven Jyles, vendredi dernier.

Il a décidé de ne pas en appeler de cette suspension, bien qu'il insiste pour dire que le contact illégal n'était pas intentionnel et qu'il souhaiterait ne pas avoir posé ce geste.

Bien que les suspensions soient rares dans la LCF et qu'un appel aurait pu lui permettre de gagner son point, il dit ne pas vouloir risquer de rater un match éliminatoire, ce qui se serait passé s'il avait perdu un éventuel appel.

Si les Blue Bombers l'emportent contre les Stampeders de Calgary ce week-end, ils s'assureront du premier rang dans l'Est et obtiendront un laissez-passer pour la finale de l'Est, qui sera présentée le 20 novembre.

S'ils perdent à Calgary, ils peuvent encore terminer au premier rang si les Alouettes de Montréal s'inclinent devant les Lions de la Colombie-Britannique.