CALGARY - Les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au receveur montréalais Jabari Arthur.

Âgé de 32 ans, Arthur a saisi 95 passes pour des gains de 1145 verges et six touchés en 71 matchs en carrière avec les Stampeders. En 2013, Arthur a participé aux 18 matchs de l'équipe et inscrit des sommets personnels pour le nombre de passes captées (41), de verges gagnées (510) et de touchés (trois).

En 14 rencontres l'an dernier, Arthur a réalisé neuf attrapés, dont deux pour des touchés, pour des gains de 77 verges. Il a manqué les quatre premières rencontres de son équipe en raison d'une blessure à un muscle ischio-jambier, et à son retour, il a agi à titre réserviste au poste de demi inséré. Il a également raté les éliminatoires à cause d'une blessure.

Après avoir joué avec l'Université d'Akron, Arthur a été un choix de première ronde des Stampeders en 2007, et il a fait partie des éditions gagnantes de la coupe Grey en 2008 et de nouveau l'an dernier, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Il avait été échangé aux Blue Bombers de Winnipeg en 2009, mais n'a disputé aucun match avec l'équipe. Il est retourné à Calgary en 2010.

Selon John Hufnagel, entraîneur-chef et directeur général des Stampeders, Arthur est un receveur canadien d'expérience dont la polyvalence lui permet d'évoluer à plusieurs positions sur le terrain.