TORONTO - Jarious Jackson a réalisé deux passes de touché au quatrième quart pour permettre aux Lions de la Colombie-Britannique d'arracher une victoire de 36-28 aux Argonauts de Toronto, vendredi.

Jackson a amorcé la poussé offensive des Lions (3-4) avec une passe de cinq verges pour le majeur à Paris Jackson, à 2:47 du quatrième quart. Il a ensuite rejoint Emmanuel Arcenaux sur 23 verges à 11:22 pour réduire l'écart à 28-26 en faveur des Torontois.

Le match aurait pu être à égalité à ce moment, mais les Lions ont opté pour deux transformations de deux points plutôt que des bottés de transformation.

Jackson a ensuite effectué une séquence à l'attaque de huit jeux pour 54 verges de gain et les Lions se sont retrouvés à la ligne d'une verge des Argonauts. Le botteur Sean Whyte s'est alors amené sur le terrain pour réaliser un placement victorieux de neuf verges, alors qu'il restait seulement huit secondes au tableau indicateur, et assomer les 24 754 partisans présents au Rogers Centre.

Ce revers a terni la belle prestation du quart des Argonauts (2-5) Cody Pickett et du botteur Justin Medlock. Pickett, qui a remplacé Kerry Joseph après le jeu blanc de 25-0 aux dépens des Alouettes de Montréal la semaine dernière, a récolté 326 verges de gain par la voie aérienne, un touché et a bâti une avance de 25-14 à l'aube du quatrième quart.

Pour sa part, Medlock a égalé un sommet dans l'histoire de la concession avec sept placements réussis.