CALGARY (PC) - Khari Jones semblait vraiment heureux lundi pour un joueur échangé à la pire formation de la Ligue canadienne.

"Je suis toujours de bonne humeur, vous allez apprendre à me connaître", a lancé le quart-arrière en riant à la suite de son premier entraînement dans l'uniforme des Stampeders de Calgary.

"Le rouge a toujours été une de mes couleurs préférées mais j'ai toujours porté des uniformes bleus, a-t-il poursuivi, à l'école secondaire, au collège et à Winnipeg. Et voilà que je suis dans ma couleur préférée."

Le joueur de l'année au football canadien en 2001 a rejoint les Stampeders dimanche en compagnie du centre-arrière canadien Randy Bowles, en échange du joueur de ligne défensive étoile Joe Fleming, du centre-arrière Scott Regimbald et du demi de sûreté Wes Lysack.

Jones n'endossera pas l'uniforme lors du prochain match des Stampeders, mercredi à Toronto. Il n'aura pas eu suffisamment de temps pour apprendre le système offensif et l'occasion est bonne de donner plus de temps à son épaule pour guérir.

Il devrait cependant entreprendre le match suivant le 16 octobre, contre ces mêmes Argonauts, à Calgary.

Jones a dû rater les trois derniers matchs des Blue Bombers et, en son absence, Kevin Glenn a mené son équipe à trois victoires consécutives avant de s'incliner 47-25 à Montréal.

Jones a refusé de blâmer son ancienne équipe et affirmé qu'un changement n'était pas une mauvaise chose.

Les Stampeders ont utilisé le vétéran Marcus Crandell et les jeunes Tommy Jones et Michael Souza au poste de quart cette saison mais aucun ne s'est vraiment imposé.