REGINA - Kent Austin a pris sa décision. Il a choisi de quitter son poste d'entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan pour devenir le coordonnateur à l'offensive des Rebels de l'Université du Mississippi.

Austin a non seulement été le quart-arrière à "Ole Miss" de 1981 à 1985, il est le deuxième passeur dans l'histoire de cette institution et il fait partie de son Temple de la renommée.

Austin, qui a mené les Riders à la conquête de la coupe Grey l'an dernier à sa première saison à la barre de l'équipe, a rencontré l'entraîneur-chef des Rebels, Houston Nutt, la semaine dernière.

"J'ai eu beaucoup de difficultés à trancher, a déclaré Austin aux journalistes, mercredi. Mais c'est mon alma mater, j'ai beaucoup d'amour et d'affection pour mon université... S'il avait été question d'une autre université, je n'aurais même pas envisagé la possibilité d'y aller."

L'université est située près de Nashville, au Tennessee, où Austin a grandi.

Un entraîneur-chef dans la LCF empoche habituellement un salaire annuel de 225 000 $ à 300 000 $, tandis qu'un coordonnateur dans la NCAA peut s'attendre à encaisser de 150 000 $ à 300 000 $.

Les possibilités d'avancement sont toutefois décuplées au États-Unis.