L’Association des joueurs de la LCF a indiqué mercredi qu’elle allait enquêter sur certaines sanctions imposées par la Ligue contre des joueurs qui ont fait l’objet d’allégations sévères.

Le communiqué transmis par l’Association des joueurs rappelle son rôle « de protéger les droits de ses membres ».

« Dans cette optique, nous allons enquêter sur certaines actions de la LCF contre des  joueurs qui ont été identifiés dans certains dossiers. »

Bien qu’aucun joueur ni de cas précis ne soit nommé dans le communiqué, parmi les dernières sentences imposées par la LCF, on retrouve celles à l’endroit de Teague Sherman et Jerome Messam. Les deux joueurs ont été accusés d’actes criminels et ils se sont à toute fin pratique vu interdire toute mise sous contrat par une organisation de la Ligue canadienne après qu’ils aient été libérés.

Le département de la police d’Ottawa a accusé l’ancien demi-défensif du Rouge et Noir, Sherman, d’agression en juillet dernier. Messam a quant à lui été libéré par les Roughriders de la Saskatchewan après avoir été accusé de voyeurisme le 30 juillet.

Aucune des allégations n’a été prouvée en cour pour le moment.

« Notre préoccupation est que la LCF a imposé des sanctions de manière subjective et sur un fondement de cas par cas contre certains joueurs, citant des politiques de la Ligue qui pourraient être en contradiction avec la convention collective », a rapporté l’Association des joueurs.