TORONTO - Joe West, Dexter McCoil, Tim Brown et Eddie Steele sont les joueurs de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

West, des Stampeders de Calgary, mérite la palme du côté offensif. Il a capté quatre passes pour 129 verges, un sommet pour lui cette saison, dans un gain sur la route de 32-7 sur le Rouge et Noir d’Ottawa. Le vétéran de trois saisons a capté deux passes de plus de 50 verges au cours de la partie : un attrapé de 58 verges au troisième quart et un autre de 51 verges au quatrième quart.

West a réussi cette performance peu après avoir appris le décès de son frère.

McCoil, un secondeur des Eskimos, a été l’étoile défensive de la semaine. Il a marqué deux touchés, a intercepté deux passes et a réussi cinq plaqués dans un gain de 41-27 d'Edmonton sur les Argonauts de Toronto.

Son coéquipier Odell Willis a intercepté une passe, puis lui a permis de retourner le ballon pour son premier touché en carrière à la suite d'une passe latérale. Pour son second majeur, McCoil a intercepté sa deuxième passe du match et a retourné le ballon sur 19 verges, tard au quatrième quart, pour confirmer la victoire des Eskimos.

Sur les unités spéciales, Brown s’est démarqué en amassant 277 verges sur des retours de bottés, dont un retour de 75 verges pour un touché, dans la défaite des Lions de la Colombie-Britannique aux mains des Roughriders de la Saskatchewan.

Au premier quart, Brown a retourné un dégagement de Josh Bartel sur 75 verges pour inscrire son premier touché de la saison 2014. Au total, l'ancien de l'Université Temple a retourné sept dégagements pour 138 verges (moyenne de 19,7 verges par dégagement) et quatre bottés d'envoi pour 139 verges (moyenne de 34,8 verges par botté d'envoi).

Il s'agit d'un cinquième titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales pour Brown en carrière.

Finalement, le plaqueur défensif des Eskimos Eddie Steele a été nommé le joueur canadien de la semaine. Steele a réussi un sac, a rabattu une passe et a effectué six plaqués, dont un sur les unités spéciales.

Steele, un ancien de l'Université du Manitoba, connaît sa meilleure campagne en quatre saisons dans la LCF. Après les huit premiers matchs d'Edmonton, il a déjà égalé son sommet personnel avec trois sacs, et il compte 23 plaqués. Il n'est qu'à cinq plaqués de sa meilleure récolte en carrière (2011).