La LCF a besoin de la présence des partisans dans les gradins
LCF vendredi, 19 févr. 2021. 12:02 samedi, 14 déc. 2024. 13:45Après avoir annulé sa saison 2020, la Ligue canadienne de football semble toujours sur la table à dessin pour concocter un plan qui lui permettrait de présenter du football en 2021.
À lire également
Comme le rapporte le chroniqueur de TSN Dave Naylor, vendredi, l’enjeu possiblement majeur qui pourrait retarder le coup d’envoi de la prochaine saison de la LCF est la présence ou non des partisans dans les gradins.
Comme le souligne Naylor, le modèle d’affaires de la Ligue canadienne repose en majeure partie sur les rencontres à domicile alors que les activités reliées à celles-ci correspondent à 60 % des revenus des formations.
La LCF s’interroge à savoir comment elle pourrait procéder et à quelle quantité de partisans dans les gradins il pourrait être moins dommageable pour les équipes à travers le circuit. Naylor le soutient, une saison complète sans partisan est sensiblement à écarter au Canada.
Il indique que la vaccination et les décisions gouvernementales sont évidemment surveillées de très près par les dirigeants de la Ligue. Naylor suggère que la LCF pourrait reporter le début de ses camps d’entraînement avec une saison écourtée qui pourrait s’entamer pour la Fête du travail, si les partisans peuvent être au rendez-vous.
Encore beaucoup de scénarios sur la table et à analyser pour la Ligue qui a fait l’impasse sur la dernière campagne.