TORONTO - La Ligue canadienne de football a annoncé mercredi que son repêchage comptera désormais sept tours, plutôt que six par le passé.

« Le talent canadien au football a atteint des niveaux sans précédent, a déclaré Kevin McDonald, vice-président des opérations football du circuit. En conséquence, nous voulons nous assurer que nos équipes aient l'occasion de repêcher, de développer et d'entraîner plus de joueurs canadiens.»

L'ordre de sélection de ce tour supplémentaire est déterminé selon l'ordre de sélection du ballotage. Cet ordre est le suivant: Hamilton, Winnipeg, Edmonton, Saskatchewan, Montréal, C.-B., Calgary, Toronto.

Le repêchage 2013 de la ligue comptera donc 60 choix au total, lundi prochain.

Cela comprend les quatre sélections d'Ottawa, prévues au dernier choix des quatre premiers tours. Ottawa pourra choisir uniquement des joueurs canadiens évoluant dans des programmes de la NCAA qui sont admissibles au repêchage, mais qui disposent d'une année supplémentaire d'admissibilité universitaire. En 2014, lorsqu'Ottawa aura pleinement intégré la LCF, le nombre de joueurs repêchés annuellement passera à 63.