Le secondeur du Vert & Or Pierre-Luc Labbé a atteint le but pour lequel il s'entraînait depuis plusieurs mois : recevoir une place dans l'alignement officiel des Blue Bombers de Winnipeg. Le Sherbrookois est l'un des 42 joueurs qui entameront la saison officielle dans la Ligue canadienne de football pour la formation de Winnipeg.

Le numéro 51 du Vert & Or avait connu une énorme déception en étant repêché avant-dernier du plus récent repêchage de la LCF. Toutefois, Labbé savait que c'était à lui de prouver qu'il avait sa place parmi les professionnels lors du camp d'entraînement et des matchs hors-concours. En obtenant une place dans l'alignement, le diplômé en administration de l'UdeS passe devant le troisième, quatrième et cinquième rang au repêchage qui n'ont pas fait l'équipe.

Labbé ne risque pas d'être partant sur l'unité défensive des Blue Bombers, mais risque de voir pas mal d'action du côté des unités spéciales. L'entraîneur du Vert & Or André Bolduc se réjouit du sort de son protégé, lui qui était présent lors du camp de printemps des Blue Bombers. «Après l'avoir vu à l'œuvre au camp de printemps, je savais que Pierre-Luc était de taille pour les professionnels, souligne Bolduc. Je suis très fier de lui et de Samuel Giguère qui sont les premiers joueurs à percer l'alignement d'une équipe professionnelle.»

Pierre-Luc Labbé et ses coéquipiers des Blue Bombers recevront les Argonauts de Toronto pour l'ouverture de la saison ce vendredi 27 juin à Winnipeg et seront de passage au stade Percival Molson le 4 juillet prochain afin d'y affronter les Alouettes de Montréal.