Adrian Tracy, Trevor Harris et Jonathon Jennings ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la quatrième semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football.

Le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats de Hamilton Adrian Tracy était partout sur le terrain du stade Percival-Molson, vendredi passé, lors d’une victoire de 31-7 de son équipe aux dépens des Alouettes de Montréal.

L’ancien de l’Université William and Mary a en effet connu le meilleur match de sa jeune carrière, en établissant de nouveaux sommets personnels en ce qui a trait aux plaqués (11), aux sacs (2) et aux échappés provoqués (2) au cours d’une même rencontre.

Originaire de Fairfax, en Virginie, Tracy a rejoint le quart-arrière des Alouettes au premier quart pour son premier sac en carrière dans la LCF. Il a également provoqué un échappé sur le jeu, pour une perte de 11 verges.

Au deuxième quart, Tracy a plaqué Rakeem Cato derrière sa ligne de mêlée pour son deuxième sac de la soirée. Le résultat a cette fois-ci été une perte de cinq verges.

En quatre matchs cette saison, Tracy compte 20 plaqués, un total bon pour le deuxième rang chez les Tiger-Cats.

Le quart-arrière Trevor Harris a connu une performance époustouflante et a aidé le Rouge et Noir d’Ottawa à demeurer invaincu cette saison, l’équipe signant une victoire de 30-20 sur la route, sa troisième de la saison, face aux Argonauts de Toronto.

En réussissant 28 de ses 31 passes pour 392 verges contre son ancienne formation, Harris a établi un nouveau record de la LCF pour le pourcentage de passes complétées au cours d’un même match (minimum de 30 tentatives de passes) avec un ratio de 90,3 %.

Harris a couru avec le ballon à cinq reprises, inscrivant au passage son premier touché au sol de la saison, qui donnait une avance de 16-13 au Rouge et Noir au troisième quart.

Cette année, au chapitre des statistiques individuelles, Harris mène le circuit dans plusieurs catégories, dont les verges par la passe (1475), les touchés par la passe (9) et le pourcentage de passes complétées (82,5 %).

Il s’agit d’un troisième titre de joueur de la semaine cette année pour Harris. Il avait reçu cet honneur lors des semaines 1 et 2.

Samedi dernier, le quart-arrière de la Colombie-Britannique Jonathon Jennings a établi un sommet personnel en ce qui a trait aux verges par la passe, menant les siens à un gain sur la route de 40-27 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, et consolidant le premier rang des Lions (3-1) au sein de la division Ouest.

Jennings a complété 25 passes pour 429 verges et trois touchés contre les Roughriders. L’ancien des Cardinals de l’Université Saginaw Valley a aussi porté le ballon cinq fois pour 30 verges, incluant une course de six verges pour un touché qui donnait une avance de 7-3 aux Lions au premier quart.

Jennings a décoché sa première passe de touché vers le joueur de ligne offensive Jovan Olafioye, un relai de huit verges. Puis, au dernier quart, il a lancé une passe de 30 verges vers Nick Moore pour un touché, et une autre de 59 verges vers Shawn Gore pour un majeur, ce dernier brisant l’égalité et portant la marque à 32-26 en faveur de la Colombie-Britannique.

À sa deuxième campagne dans la LCF, Jennings compte 1037 verges et quatre touchés par la passe. Il a aussi amassé 91 verges et deux touchés au sol jusqu’à présent cette année.