OTTAWA - Le Rouge et Noir d'Ottawa a conclu un pacte avec le joueur de ligne défensive Arnaud Gascon-Nadon, mercredi.

Le Québécois de six pieds, trois pouces et 250 livres a passé trois saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton après avoir été sélectionné en troisième ronde, 17e au total, au repêchage de la LCF en 2012. L'ex-joueur du Rouge et Or de l'Université Laval a enregistré neuf plaqués et provoqué un échappé.

Gascon-Nadon, qui est âgé de 27 ans, a contribué aux conquêtes de la Coupe Vanier du Rouge et Or en 2010 et 2012.

J.C. Sherritt accepte l'offre des Eskimos

Les Eskimos d'Edmonton ont renouvelé l'entente du vétéran secondeur J.C. Sherritt.

Sherritt est sous contrat avec la formation albertaine jusqu'à l'issue de la campagne 2017. Il était devenu joueur autonome sans compensation à midi mardi.

Sherritt, qui fut nommé le joueur défensif par excellence de la LCF en 2012, entamera donc sa sixième saison avec les Eskimos. L'an dernier, il a effectué 71 plaqués, deux sacs, deux interceptions, a récupéré trois échappés et a réalisé 13 plaqués sur les unités spéciales en 18 rencontres, toutes à titre de partant.

Il a couronné la saison 2015 avec quatre plaqués, contribuant à la conquête de la Coupe Grey des Eskimos contre le Rouge et Noir d'Ottawa.

Ed Gainey se joint aux Riders

Les Roughriders de la Saskatchewan se sont entendus avec l'ailier défensif Ed Gainey.

Gainey, qui fait 5 pieds, 11 pouces et 195 livres, a passé les deux dernières saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton après avoir entamé sa carrière avec les Alouettes de Montréal.

Gainey, qui est âgé de 25 ans, a disputé 43 matchs en carrière, au cours desquels il a réussi 69 plaqués, 25 sur les unités spéciales, deux interceptions et trois échappés retournés, dont un pour un touché.

Les Roughriders ont aussi annoncé la mise sous contrat du receveur de passes canadien Shamawd Chambers. L'Ontarien de six pieds, trois pouces et 219 livres a passé les quatre dernières campagnes avec les Eskimos d'Edmonton et fut nommé le joueur canadien par excellence du dernier match de la Coupe Grey, en novembre, contre le Rouge et Noir d'Ottawa.

Chambers a disputé 50 matchs en carrière et il a capté 112 passes pour 1234 verges de gains et sept majeurs.

Un autre ex-joueur des Eskimos, le receveur de passes/demi offensif Kendial Lawrence, a imité Chambers et conclu un nouveau pacte avec les Riders à titre de joueur autonome. Le joueur de cinq pieds, neuf pouces et 195 livres a passé deux saisons avec les Eskimos après avoir commencé sa carrière dans la LCF avec les Tiger-Cats.

Cummings à Winnipeg

Les Blue Bombers de Winnipeg ont conclu une entente avec le joueur de ligne défensive américain Euclid Cummings, mercredi.

Le colosse de six pieds, trois pouces et 285 livres a réussi 27 plaqués, huit sacs et provoqué un échappé en 15 matchs la saison dernière avec les Argonauts de Toronto.

Avant de se joindre aux Argos en 2014, Cummings a joué pour les Buccaneers de Tampa Bay, après avoir passé sa carrière universitaire avec Georgia Tech.

Johnson et Adcock avec les Lions

Les Lions de la Colombie-Britannique ont offert de nouveaux contrats au demi-offensif Jeremiah Johnson et au joueur de ligne offensive Levy Adcock, mercredi.

Johnson, qui fait cinq pieds, neuf pouces et 210 livres, a passé la dernière campagne avec le Rouge et Noir d'Ottawa après avoir porté les uniformes des Argonauts de Toronto et du Rouge et Noir en 2014.

L'Américain a effectué 97 courses pour 448 verges de gains et neuf majeurs la saison dernière. Il a participé à 20 rencontres au cours des deux dernières saisons avec les Argonauts et le Rouge et Noir, effectuant 156 courses pour 796 verges de gains et 12 touchés, en plus de réaliser 62 attrapés pour 434 verges et deux majeurs supplémentaires.

Le directeur général et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono, a rappelé que Johnson avait déjà joué dans la NFL et ajouté qu'il devrait lutter pour le poste de demi-offensif partant la saison prochaine.

Adcock, un colosse de six pieds, six pouces et 324 livres, a passé les deux dernières saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, où il a entamé 13 des 15 matchs auxquels il a pris part pendant cette période. Il a également joué pour Oklahoma State dans les rangs universitaires américains.