Brandon Banks marque deux touchés au quatrième quart à son retour à Hamilton
HAMILTON - Brandon Banks a marqué deux touchés au quatrième quart pour procurer une victoire de 28-8 aux Argonauts de Toronto contre les Tiger-Cats d'Hamilton.
Banks, à sa première saison à Toronto après huit à Hamilton, a couronné un jeu renversé au début du quatrième quart pour faire taire les 25 266 spectateurs réunis au Tim Hortons Field, un nouvelle marque au domicile des Tiger-Cats (3-9).
Le touché a été marqué après que le secondeur Henoc Muamba eut stoppé le quart Jalen Morton sur un troisième essai à la ligne de 27 des Ti-Cats.
Le quart partant des Argos (6-5) McLeod Bethel-Thompson a ensuite rejoint Banks sur un jeu de 27 verges à mi-chemin dans le quart, pour donner les devants 25-8 aux visiteurs, un jeu réalisé immédiatement après la deuxième interception du match de Jamal Peters.
Peters a réussi cinq interceptions lors des deux derniers duels entre les Argos et les Tiger-Cats.
C'est la première fois depuis 2012 que les Argonauts ont raison des Tiger-Cats lors du week-end de la fête du Travail. Les Ti-Cats ont quant à eux perdu pour la première fois au Tim Hortons Field (7-1) en pareille occasion.
Les Argonauts ont aussi gagné leur série annuelle conte les Tiger-Cats 3-1.
Cette victoire permet aux Torontois de se forger une avance de quatre points devant les Alouettes de Montréal (4-7) au premier rang dans l'Est. Le Rouge et Noir d'Ottawa (3-8) vient au troisième rang.
Les Argos ont profité de l'attaque inefficace des Ti-Cats. Avec le vétéran Dane Evans blessé, la recrue Jamie Newman a effectué son premier départ dans la LCF. Les résultats étaient prévisibles: 14 en 25 pour 172 verges et une interception. Il a quitté au troisième quart pour revenir au quatrième.
Morton a complété deux de ses six passes pour 13 verges et une interception.
Bethel-McLeod a quant à lui terminé avec 22 passes complétées en 34 tentatives pour 298 verges, deux touchés et autant d'interceptions.
Begelton mène les Stampeders contre les Elks
Reggie Begelton a capté deux passes de touché de Jake Maier pour mener les Stampeders de Calgary à une victoire de 26-18 aux dépens des Elks d'Edmonton devant 30 479 partisans au stade McMahon.
Ka'Deem Carey a ajouté un touché au sol pour les Stampeders (7-4).
Rene Paredes a complété le pointage avec un placement et un simple, qui ont inscrit la 400e victoire de leur histoire à domicile.
Dans la défaite, le quart des Elks (3-9) Taylor Cornelius a rejoint Dillon Mitchell et Jalin Marshall pour des majeurs. Sergio Castillo a réussi un placement. Jon Ryan a ajouté un simple.
Les Elks ont maintenant subi deux revers d'affilée et cinq à leurs six dernières sorties.
Les deux équipes s'affronteront de nouveau la semaine prochaine, à Edmonton.