Un pas de plus vers les éliminatoires pour les Rougriders
LCF lundi, 8 oct. 2018. 18:58 vendredi, 13 déc. 2024. 18:04REGINA - Le retour d'interception pour un touché de Willie Jefferson, tard au quatrième quart, a permis aux Roughriders de la Saskatchewan de vaincre les Eskimos d'Edmonton 19-12, lundi.
Cette victoire a permis aux Roughriders (10-5) de s'approcher un pas de plus d'un match éliminatoire à domicile. La formation de la Saskatchewan occupe seule la deuxième position de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, quatre points devant les Blue Bombers de Winnipeg. Les deux équipes croiseront le fer samedi.
Les Roughriders ont gagné sept de leurs huit dernières parties.
À lire également
Les Eskimos (7-8) ont perdu un cinquième match de suite à l'étranger et ils ont glissé au cinquième échelon de la section Ouest.
Jefferson a retourné son interception sur une distance de 49 verges pour inscrire le seul touché du match. Brett Lauther a réussi quatre placements pour les Roughriders.
Sean Whyte a quant à lui réussi quatre bottés de précision pour les Eskimos.
L'attaque des Roughriders avait marqué au moins 30 points à ses deux dernières sorties, lors de victoires contre les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal. Le quart Zach Collaros a amassé 250 verges par la voie des airs et il a lancé une interception.
Le quart des Eskimos Mike Reilly a vu trois de ses passes atterrir dans les mains d'un joueur adverse, dont deux d'entre elles dans la zone payante.
Reilly pouvait compter sur le retour au jeu du receveur Duke Williams. Le meneur de la LCF au chapitre des verges sur réception avait quitté la partie la semaine dernière en raison d'une blessure
à l'épaule. Certains observateurs s'attendaient à ce qu'il rate plusieurs semaines d'activités.
Williams a été le plus efficace pour les Eskimos grâce à six attrapés pour des gains de 78 verges.
Grâce à leur victoire contre les Alouettes, lundi, les Stampeders de Calgary (12-2) se retrouvent au premier rang de la section Ouest.