Crum avait encore de la magie en lui
Le Rouge et Noir d'Ottawa et les Stampeders de Calgary se sont livrés ce qui pourrait bien être le match de l'année dans la LCF, dimanche soir, dans une rencontre qui s'est soldée par une victoire de 43 à 41 pour le Rouge et Noir en prolongation au Stade McMahon de Calgary.
Le quart du Rouge et Noir (3-3), Dustin Crum, est peut-être un ingénieur en aéronautique, mais ce sont les Stampeders (2-4) qui ont le plus exploité les voie aériennes avec quatre passes de touchés dont une de 95 verges à Marken Michel et 450 verges de gain par la passe.
Le frère de Sony, porteur de ballon dans la NFL, a également ajouté un touché de 33 verges par voie de réception. Avant la paire de touchés de Michel, le quart Jake Maier a rejoint Clark Barnes sur 54 verges pour le premier majeur du match au premier quart qui faisait alors 7 à 3.
Maier n'a pas été sans faille alors qu'il a été victime de deux interceptions dont une a été retournée pour un touché par Brandin Dandridge sur une distance de 33 verges au premier quart.
De son côté, Crum a lancé deux passes de touché à Justin Hardy et à Nate Behar en deuxième demie, en plus d'exploiter sa mobilité avec 63 verges de gain en neuf courses.
Tommy Stevens et Ante Milanovic-Litre ont eux aussi inscrit des touchés sur des distances d'une et trois verges en temps régulier pour leur équipe respective.
Le toujours très efficace Lewis Ward a réussi ses deux tentatives de placement pour le Rouge et Noir en plus de convertir ses trois convertis d'après-touché. De l'autre côté du ballon, le légendaire René Paredes a été tout aussi excellent avec trois placement en autant de tentatives dont celui qui a créé l'égalité à 35 partout en fin de match. Ce placement de 47 verges lui a d'ailleurs permis de franchir la barre des 2000 points marqués en carrière.
En prolongation, les Stampeders ont mis la pression sur le Rouge et Noir en inscrivant le touché grâce à une réception de Tre Odums-Dukes sur sept verges. Calgary a toutefois ouvert la porte en ratant un converti de deux points.
En riposte, Ottawa a remonté le terrain jusqu'à la ligne de trois où Milanovic-Litre a débordé sur l'extérieur pour inscrire son deuxième touché du match qui a ramené l'égalité au tableau indicateur. Avec la victoire en vue, Crum a exploité sa magie pour rejoindre Behar sur sa droite et donner une troisième victoire en quatre semaines à la formation de la capitale canadienne.
C'est également la deuxième fois en autant de matchs que le Rouge et Noir a besoin de régler ses comptes en prolongation. La semaine dernière, Ottawa avait vaincu Winnipeg 31 à 28 devant ses partisans grâce à un touché de 28 verges de Crum par la course en prolongation.
Avec ce gain, le Rouge et Noir double les Alouettes (2-3) au deuxième rang de l'Association de l'Est. Les Alouettes ont disputé une rencontre de moins, mais ont vaincu le Rouge et Noir et possèderaient pour l'instant le bris d'égalité.