Les Elks ont maintenant 14 cas positifs à la COVID
LCF jeudi, 26 août 2021. 18:29 mercredi, 11 déc. 2024. 15:33EDMONTON - Deux autres joueurs des Elks d'Edmonton ont été déclarés positifs à la COVID-19, portant le total à 14 depuis que l'équipe est revenue de son match contre les Lions de la Colombie-Britannique, la semaine dernière.
Les Elks ont annoncé jeudi que les deux résultats positifs provenaient des tests de mercredi, faits auprès des membres d'importance de l'équipe.
La formation d'Edmonton n'a pas identifié les joueurs touchés, mais elle a dit qu'ils restaient en isolement à domicile _ tout comme les entraîneurs et le personnel _ et qu'ils continuaient à se soumettre à des tests quotidiens.
À lire également
Lors d'une disponibilité médiatique, lundi, les Elks ont indiqué que neuf joueurs avaient été déclarés positifs. Cette annonce survenait une journée après que la Ligue canadienne de football eut remis le duel de jeudi soir entre les Elks et les Argonauts de Toronto.
Les Elks ont annoncé mercredi que trois joueurs de plus étaient positifs au virus, un cas a été noté après les tests de lundi et deux cas ont été recensés à la suite des tests de mardi.
La troupe albertaine a disputé son dernier match le 19 août à Vancouver, lors d'un gain de 21-16 contre les Lions.
La LCF a affirmé que les Lions seraient surveillés attentivement cette semaine. Pour l'instant, l'équipe n'a annoncé aucun test positif.
Les Lions doivent se mesurer au Rouge et Noir d'Ottawa, samedi.
Selon les protocoles de la LCF, si un match est annulé en raison de la COVID-19 et qu'il ne peut être repris, le club aux prises avec des problèmes de COVID-19 subira une défaite par forfait de 1-0. Si les deux équipes ont des problèmes liés au virus, elles subiront toutes deux une défaite par forfait.
Dans chacun de ces scénarios, si une équipe peut prouver qu'au moins 85 pour cent des joueurs sous contrat ont été vaccinés au moins une fois, ceux-ci recevront leur salaire même si le match est annulé. Si le total est sous le 85 pour cent, les joueurs ne seront pas payés.
Les Elks n'ont pas révélé le pourcentage de joueurs vaccinés au sein de l'équipe. Le président et chef de la direction de l'équipe, Chris Presson, a dit avoir confiance que le match face aux Argonauts soit remis.
Les Elks doivent affronter les Stampeders de Calgary lors du traditionnel match de la fête du Travail.