Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Riders survivent à un écroulement en fin de match

Publié
Mise à jour

Les Roughriders de la Saskatchewan ont échappé une avance de 10 points en fin de match, mais ils se sont ressaisis en prolongation pour signer la victoire par la marque de 29 à 26 sur les Stampeders de Calgary.

La Saskatchewan (2-1) était à une petite verge de s'assurer de la victoire avec un peu plus d'une minute à jouer quand la défense des Stampeders (1-2) a freiné une faufilade du quart de Shea Patterson en situation de 3e et un. Avec une dernière chance et en retard par trois points, Jake Maier et les Stamps ont remonté le terrain pour permettre à René Paredes de réussir un long placement de 53 verges qui a poussé le match en prolongation. La réussite sur 53 verges de Paredes égale d'ailleurs son sommet en carrière.

Les deux équipes se sont échangé un placement pour amorcer la prolongation avant que les Roughriders n'en ajoutent un deuxième, forçant les Stampeders à égaler la marque ou faire mieux. Maier a cependant été victime d'une interception de la part de Nic Marshall qui a permis à la Saskatchewan de survivre à cette difficile fin de match.

Le quart-arrière des Roughriders, Trevor Harris, a lancé une passe de touché à Tevin Jones et a complété 20 de ses 30 tentatives de passe pour 273 verges de gain et une interception.

Les quatre bottés de précision du botteur des Stampers Rene Paredes lui ont permis d'en inscrire 502 en carrière. Il est le huitième botteur de la LCF à atteindre la marque des 500.