TORONTO - Henry Burris, Jonathon Jennings et Mic'hael Brooks ont été nommés les joueurs de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

Burris, le quart du Rouge et Noir d'Ottawa, a connu une soirée de rêve aux dépens des Alouettes de Montréal, complètement dominés dans un gain de 39-17. Il a établi un record de la LCF pour le nombre de passes complétées lors d'un seul match avec 45 de ses 53 tentatives pour des gains aériens de 504 verges sans subir une seule interception.

Il a ainsi surpassé la marque d'Anthony Calvillo, qui avait complété 44 passes en 2008. Il a aussi obtenu un pourcentage de passes complétées de 84,9 pour cent, le plus élevé dans l'histoire de la LCF pour un joueur ayant tenté plus de 40 passes lors d'un seul match.

Cette victoire était également la 110e de Burris dans la ligue, ce qui lui a permis de se hisser au quatrième rang de l'histoire du circuit à ce chapitre. Ses 351 passes de touchés le placent également au troisième échelon, lui qui domine cette saison pour le plus de verges par la passe avec 4115.

C'est la troisième fois que Burris, nommé joueur du mois de septembre, est nommé joueur de la semaine cette saison.

Jennings, quart des Lions de la Colombie-Britannique, a quant à lui impressionné avec sa récolte de cinq touchés dans une victoire de 46 à 20 contre les Roughriders de la Saskatchewan. Jennings a complété 19 de 25 passes (76 pour cent) pour des gains aériens de 364 verges, un sommet personnel. Il a lancé quatre passes de touché

à trois receveurs différents en plus de capter une passe d'Austin Collie pour un touché.

Finalement, le plaqueur défensif Brooks, coéquipier de Jennings, s'est également illustré dans la victoire des Lions avec deux sacs et une interception, sa première en carrière.