LCF : Grant, Banks et Gable à l'honneur
LCF mardi, 13 août 2019. 11:19 mercredi, 11 déc. 2024. 16:49TORONTO - Janarion Grant, Brandon Banks et C.J. Gable ont été nommés les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football, mardi.
Grant, le receveur et spécialiste des retours de botté des Blue Bombers de Winnipeg, a connu un premier match mémorable dans la LCF jeudi dernier, alors que le premier rang de la section Ouest était à l'enjeu dans un duel contre les Stampeders de Calgary.
Il est notamment devenu le premier joueur de l'histoire des Blue Bombers à retourner deux dégagements pour des majeurs lors d'un même match, et seulement le huitième joueur de l'histoire de la ligue à y parvenir.
Originaire de Fort Trilby, en Floride, Grant a cumulé 306 verges lors de son premier match, retournant sept dégagements pour 222 verges (une moyenne de 31,7 verges par retour) et quatre bottés d'envoi pour 84 verges (une moyenne de 21 verges par retour).
À lire également
Quant à Banks, il a marqué un touché avec 62 secondes à jouer pour mettre la touche finale à une victoire de 35-34 des Tiger-Cats aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi dernier.
Il s'agissait du troisième match d'au moins 100 verges sur des réceptions de Banks cette saison, et de son 18e en carrière.
Banks mène tous les receveurs avec 51 attrapés, 691 verges de gains et huit touchés (cinq sur des réceptions, deux à la suite de retours de placement raté et un par la course).
Pour ce qui est de Gable, le demi-offensif des Eskimos d'Edmonton a amassé 150 verges à partir de la ligne de mêlée et a marqué deux majeurs pour mener son équipe à une victoire de 16-12 aux dépens du Rouget et Noir d'Ottawa vendredi dernier.
Gable a porté le ballon 18 fois pour 116 verges (une moyenne de 6,4 verges par course), et il a capté quatre passes pour 34 verges additionnelles contre la formation ottavienne.
Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, ainsi que Pierre Vercheval.