CALGARY - Jerome Messam a réussi trois touchés au sol et les Stampeders de Calgary ont lessivé les Tiger-Cats de Hamilton 60-1, samedi soir.

Le receveur Marken Michel a capté deux longues passes qui ont mis la table pour un touché de Messam. Michel a ensuite attrapé un ballon du quart Bo Levi Mitchell avant d'inscrire un touché, à la fin du deuxième quart. Il a terminé la partie avec des gains de 190 verges sur six réceptions.

Les Stampeders (4-1-1) ont porté à 13 leur série de matchs sans défaite à leur domicile du McMahon Stadium. Il s'agissait du plus grand écart dans une victoire de l'histoire de l'équipe, surpassant l'ancien record de 50 établi en 1963 et égalé en 1995.

Les Stampeders sont également passés près d'établir une nouvelle marque au niveau des points marqués dans un match (62). Le record avait été réussi en 1994 et en 1996.

Le porteur de ballon recrue Ante Milanovic-Litre s'est joint à la fête en réussissant son premier touché en carrière dans la Ligue canadienne de football. Shaquille Richardson a aussi retourné une interception pour un majeur.

Anthony Parker a capté une passe de touché du quart substitut Andrew Buckley, au quatrième quart, et Rene Paredes a placé un ballon entre les poteaux pour un placement.

Buckley est le premier quart canadien à lancer une passe de touché depuis Brandon Bridge, le 8 novembre 2015.

Le seul point des Tiger-Cats (0-5) est survenu sur un simple de Sergio Castillo en première demie.

Du côté des Tiger-Cats, il s'agissait de la deuxième pire dégelée de leur histoire. Ils avaient encaissé un revers par un écart de 68 points en 1956, quand les Alouettes de Montréal avaient gagné 82-14.