Krishawn Hogan impressionne les entraîneurs des Alouettes depuis le début du camp d’entraînement. Le receveur de 27 ans a poursuivi sur sa lancée lors du match préparatoire de samedi dernier à Hamilton. Hogan a réussi 11 receptions pour 102 verges. Il a été un des rares joueurs à jouer pendant toute la rencontre.

« J'apprends à m'intégrer à l'attaque assez rapidement. Nous avons gardé les choses simples. Je veux montrer ce que je peux faire, notamment sur de longs ballons », a affirmé Hogan. 

« Il m'impressionne. Il fait du bon travail lors des entraînements et il a joué un bon match avec plus de 100 verges. Il fait beaucoup de bonnes choses », a vanté Khari Jones au sujet de Krishawn Hogan. 

Lors des dernières saisons, Hogan a passé du temps dans la NFL avec les Cardinals, les Saints et les Colts. Samedi, il a impressionné les entraîneurs en restant dans le match après avoir encaissé un solide plaqué. Hogan s’en est tiré avec une légère blessure à une épaule et une coupure au visage. Il n’était pas question pour lui de quitter la rencontre. 

« C'était important pour moi. On m'avait dit que j'allais jouer le match au complet, alors je voulais y parvenir. On m'a d'abord dit que je ne revenais pas, mais je me senais prêt à retourner sur le terrain. C'était important pour moi », a révéré Hogan.

Hergy Mayala est un autre receveur qui prend part à un premier camp avec les Alouettes. Acquis via le marché des joueurs autonomes, Mayala est un ancien des Stampeders de Calgary. Natif de la République du Congo, Mayala a grandi à Montréal. Les Alouettes ont l’intention de lancer plus souvent le ballon aux receveurs canadiens cette saison que lors des dernières années. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Mayala a choisi de signer avec l’équipe qu’il encourageait lorsqu’il était enfant. 

« C'est une des raisons pourquoi je suis ici. D'un autre côté, je ne me sens pas comme un receveur canadien ou américain. Je me sens comme un receveur. Mon but chaque fois que je joue, c'est de montrer que je suis le meilleur receveur sur le terrain. J'ai la chance de le faire chez moi. On en a parlé Danny et moi, et je suis content d'aider l'équipe à gagner une Coupe Grey cette année », a souligné de son côté Hergy Mayala. 

Notons que le demi défensif partant, Najee Murray, n'a pas pris part à la rencontre de samedi à Hamilton et il ne s'est pas entraîné lundi en raison de sa blessure au bas du corps. Toutefois, Khari Jones croit qu'il sera en mesure d'être en uniforme pour le tout premier match de la saison régulière qui aura lieu le 9 juin à Calgary.