Boris Bédé annonce son départ de Toronto
Le séjour de Boris Bédé avec les Argonauts de Toronto semble terminé.
Le vétéran botteur a remercié les partisans des Argos sur les réseaux sociaux, dimanche. Bédé a mentionné que le club avait « décidé d'aller dans une autre direction ». Cela permet donc au joueur de 34 ans de signer avec une autre formation de la LCF avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Il était prévu que Bédé teste le marché le 13 février. Cependant, les joueurs et les équipes peuvent discuter du dimanche précédent, soit le 11 février, jusqu'au dimanche suivant, le 18.
L'athlète de 6 pieds 4 pouces et 225 livres a disputé les trois dernières saisons avec Toronto. Sa meilleure saison est survenue en 2022, alors que Bédé avait réussi 37 de ses 39 bottés pour 164 points. Les Argos avaient alors terminé au sommet de l'Est en plus de remporter la Coupe Grey.
« Après toutes ces années, je ne peux que remercier l'équipe, la ville et les fans qui m'ont supporté dès le début », a mentionné Bédé.
La perte du botteur est importante pour Toronto, alors qu'il a réussi 85% de ses bottés au cours de sa carrière, en plus de réussir des dégagements d'en moyenne 45,5 verges en 139 tentatives.
Bédé, natif de Toulon en France, a débuté sa carrière avec Montréal de 2016 à 2019.