TORONTO - Les Tiger-Cats de Hamilton devront se passer du secondeur Simoni Lawrence pour leurs deux prochaines rencontres.

Un arbitre a confirmé mardi la sanction imposée par la Ligue canadienne de football, qui avait été portée en appel par Lawrence et l'Association des joueurs de la LCF.

Le circuit Ambrosie a suspendu Lawrence pour deux rencontres pour son plaqué vicieux à l'endroit du quart des Roughriders de la Saskatchewan Zach Collaros dans le premier match de la saison. Lawrence, qui a frappé Collaros à la tête alors que ce dernier avait glissé les pieds devant, ce qui immunise les quarts contre un plaqué, a écopé d'une pénalité de 25 verges sur le jeu.

Quant à Collaros, il a quitté la rencontre et son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs depuis. Lawrence, repentant, a juré ne pas avoir voulu blesser son ex-coéquipier. Il a pu continuer de jouer pendant le processus d'appel.

Les Tiger-Cats, premiers dans l'Est avec une fiche de 4-1, profitent actuellement d'une semaine de congé. Lawrence manquera donc les matchs du 26 juillet et du 1er août. il sera de retour pour le match à domicile du 10 août, face aux Lions de la Colombie-Britannique.