TORONTO - Le demi offensif Anthony Coombs, de retour parmi les joueurs actifs des Argonauts, va jouer lors du match entre Toronto et les Lions en Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Argos (8-9) et les Lions (7-10) vont ainsi conclure la saison régulière.

Coombs a pris part à l'entraînement de mardi, après avoir passé six matches sur la liste des blessés.

« Ça s'est très bien passé, a dit l'entraîneur-chef des Argonauts, Marc Trestman. Il est notre joueur le plus polyvalent. »

L'athlète de cinq pieds neuf et 199 livres s'est fracturé la clavicule le 19 août, lors du gain de 38-6 contre Montréal. Il a d subir une opération.

Coombs, le troisième choix lors du repêchage de 2014, a fourni 426 verges en 47 attrapés cette saison, dont un pour un touché.

Malgré l'absence prolongée, il a dit avoir vite repris le rythme, mardi.

« Ça faisait juste du bien d'être là, de courir avec l'équipe et d'attraper des passes, a dit Coombs. À chaque réunion, j'avais comme mentalité que je jouais. Je n'étais pas là physiquement mais dans ma tête, oui. Je dois maintenant travailler sur l'endurance. Je ne veux pas connaître une baisse de régime en deuxième demie. »

Toronto peut s'assurer de finir au premier rang de l'Est avec un match nul ou une victoire. Cela voudrait dire un match à domicile en finale de l'Est, le 19 novembre.

S'ils s'inclinaient, les Argos termineraient deuxièmes, derrière Ottawa (8-9-1). Ils joueraient quand même à la maison mais dès le 12 novembre, en demi-finale de l'Est.

« Nous connaissons tous l'enjeu, a dit Coombs. C'est probablement notre plus gros match de la saison. Nous l'approchons comme un match éliminatoire. »

Les Lions sont hors du portrait éliminatoire, mais ils viennent de s'imposer 36-27 à Winnipeg.

Les Argonauts ont une fiche de 2-6 à l'étranger, tandis que les Lions ont un dossier de 3-5 à Vancouver.