OTTAWA - Il n'y a rien qui ferait davantage plaisir aux joueurs du Rouge et Noir d'Ottawa d'écrire un nouveau chapitre de la jeune histoire de l'équipe samedi face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Après avoir remporté son match inaugural face aux Alouettes de Montréal la semaine dernière, le Rouge et Noir (1-0) aura l'opportunité de mériter une deuxième victoire consécutive - un tour de force qu'il a été incapable de réaliser en 2014, sa première saison dans la Ligue canadienne de football.

En défaisant les Alouettes au stade Percival Molson, le Rouge et Noir a mérité la première victoire de son histoire en territoire étranger. Les joueurs de l'équipe abordent ainsi la rencontre de samedi avec confiance, face aux Lions qui en seront à leur première sortie en 2015.

« Nous voulons profiter de l'élan que nous nous sommes donnés la semaine dernière, a reconnu le receveur de passes Chris Williams. Chaque fois que vous gagnez un match, ça fait du bien. »

Tirant de l'arrière au début du quatrième quart, les joueurs du Rouge et Noir sont parvenus à profiter de leurs opportunités et n'ont pas laissé filer l'avance qu'ils ont réussi à bâtir.

« Nous savions que nous en avions la capacité, et je suppose que nous devions l'appliquer sur le terrain, a ajouté Williams. Maintenant, les gars savent quel genre d'équipe nous formons. Nous n'avons pas tellement bien joué en première demie, mais nous avons continué de batailler et je pense que ça nous a apporté beaucoup d'énergie. »

Le quart Henry Burris, du Rouge et Noir, tentera de faire mieux que la semaine dernière alors qu'il a été victime de trois interceptions en première demie, face aux Alouettes.

« Nous devons rester calmes, croit Burris. Je pense qu'il s'agit de demeurer à l'aise, détendus et concentrés. La semaine dernière, nous étions nerveux. Nous devons aborder ce match avec calme. Je sais que les gars seront excités, mais nous devrons maintenir notre concentration lorsque nous serons sur le terrain, et tout ira bien. »