Les Argonauts gagnent en prolongation et participeront aux séries éliminatoires
LCF samedi, 30 oct. 2021. 20:49 jeudi, 12 déc. 2024. 23:16TORONTO - Le demi offensif Dion Pellerin a réussi une transformation de deux points pour assurer aux Argonauts de Toronto une victoire de 31-29 en prolongation, samedi après-midi, face aux Lions de la Colombie-Britannique
Avec ce gain, les Argonauts (7-4) se sont qualifiés pour les séries éliminatoires dans la section Est de la Ligue canadienne de football. Les Argonauts (5-0) sont aussi demeurés invaincus à domicile.
Pellerin, un joueur recrue, a capté une passe du quart McLeod Bethel-Thompson après une course d'une verge pour un touché par Antonio Pipkin. Ce majeur a suivi une punition pour obstruction dans la zone des buts contre Marcus Sayles.
À lire également
Les Lions ont riposté avec une passe de touché de 32 verges de la part de Michael Reilly à Jacob Scarfone. Toutefois, Reilly n'a pas réussi à compléter une passe à Shaq Johnson dans la zone des buts pour la transformation de deux points.
Les Lions (4-7) ont subi une cinquième défaite de suite après que Jimmy Camacho eut raté trois tentatives de bottés de précision au quatrième quart.
Le match a nécessité une période additionnelle lorsque le botté de Camacho, d'une distance de 37 verges, a raté la cible lors du dernier jeu du quatrième quart, forçant les Lions (4-7) à se contenter d'un simple.
Camacho a aussi manqué une tentative de 49 verges avec 53 secondes et une autre de 37 verges, qui a mené à un autre simple, réduisant l'avance des Argonauts à 23-22.
Avec Bethel-Thompson au poste de quart, les Argonauts affichent un dossier de 5-2. Bethel-Thompson a conclu sa journée de travail avec une fiche de 23-en-37 pour des gains de seulement 155 verges. Il a complété une passe de touché et a été victime d'une information.
De son côté, Reilly a complété 20 de ses 38 passes, dont trois pour des majeurs. Il a aussi vu l'une de ses passes être interceptées.