Les Blue Bombers de Winnipeg ont mis fin au début de saison parfait des Eskimos d'Edmonton (7-1) grâce à une victoire de 33-26, jeudi soir.

Le quart-arrière Matt Nichols a couru pour un touché en plus d'en ajouter un autre par la voie des airs pour aider Winnipeg à remporter un quatrième affrontement consécutif.

Nichols a connu son meilleur match de la saison en récoltant un total de 390 verges. Il a complété 32 de ses 40 passes et n'a été victime d'aucun revirement. Winnipeg présente désormais une fiche de six victoires contre deux revers.

Le demi offensif Andrew Harris a porté le ballon 11 fois pour 105 verges, en plus d'ajouter huit réceptions pour 120 verges devant les 30 554 spectateurs réunis au Investors Group Field.

Malgré la défaite, Mike Reilly a connu un autre fort match en complétant 20 de ses 33 passes pour des gains de 356 verges, deux touchés et une interception.

Les Blue Bombers menaient 27-17 quand les Eskimos ont tenté une remontée, sans succès.

Le botteur des Bombers Justin Medlock a raté une tentative de placement de 51 verges au début du dernier quart, qui a été mené par les visiteurs.

Cory Watson a capté le ballon et a couru, un gain de 72 verges, pour mener les siens à la zone de buts adverse. Reilly a ensuite plongé sur une verge afin d'inscrire un touché à 8:48.

Digne des jeux de la semaine!

Medlock a ensuite creusé l'écart en ajoutant un placement de 33 verges, alors qu'il ne restait que 1:22 à disputer.

Les Eskimos ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, mais ont dû se contenter d'un placement de 16 verges de Hugh O'Neill, alors qu'il ne restait que 14 secondes.

Les efforts d'Edmonton ont pris fin quand Darvin Adams a recouvert un botté court dans les dernières secondes du match.

Au final, les Eskimos ont été rattrapés par une première demie très difficile au cours de laquelle ils ont été limités à seulement trois points, leur plus petit total de la saison.