Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Bombers écrasent les Elks et s'assurent du 1er rang dans l'Ouest

Geoff Gray et Brady Oliveira - PC
Publié
Mise à jour

WINNIPEG - Le receveur Dalton Schoen a capté trois passes de touché, le porteur de ballon Brady Oliveira a atteint deux fois la zone des buts et les Blue Bombers de Winnipeg se sont assurés du premier rang de la section Ouest grâce à une victoire de 48-11 face aux Elks d'Edmonton, samedi.

Les doubles champions en titre de la Coupe Grey ont porté leur fiche à 14-2. Ils ont obtenu leur billet pour la finale de l'Ouest, dont ils seront les hôtes le 13 novembre.

Pour leur part, les Elks (4-12) sont officiellement éliminés de la course aux éliminatoires puisqu'ils ne peuvent plus dépasser les Roughriders de la Saskatchewan (6-10).

Le receveur Nic Demski a aussi marqué un touché pour les Blue Bombers. Il a capté une passe payante de Zach Collaros sur la première série de la rencontre.

Collaros a complété 11 de ses 13 passes en première demie pour 193 verges de gains, trois touchés et une interception.

Schoen a terminé le match avec sept attrapés pour 162 verges de gains.

Du côté des Elks, Taylor Cornelius a complété 11 de ses 24 passes pour 137 verges de gains et un touché.

Les Argos tiennent le coup face aux Lions

Une passe touché au quatrième quart de McLeod Bethel-Thompson en direction de Tommy Nield a permis aux Argonauts de Toronto de se sauver avec un gain de 23-20 contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Bethel-Thompson a combiné ses efforts à ceux de Nield pour un majeur de 37 verges. Le touché a été inscrit avec moins de trois minutes à jouer et a donné une avance de 23-20 aux Argonauts.

Le botteur des Lions, Sean Whyte, semblait prêt à niveler la marque, mais sa tentative de placement de 41 verges, avec une minute et 30 secondes à jouer, a frappé le poteau.

ContentId(3.1412975):LCF : Lions 20 - Argonauts 23 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le quart des Lions, Vernon Adams fils, a amorcé le quatrième quart en grande forme. Il a complété une passe de touché de 31 verges à Keon Hatcher, 50 secondes après le début du quart, pour donner une avance de 17-16 aux Lions.

Whyte a ensuite réalisé un placement de 30 mètres pour donner une priorité de quatre points aux Lions.

Nield a ensuite marqué le touché décisif et a permis aux locaux de triompher.

Les Argonauts (9-6) ont accentué leur avance à quatre points devant les Alouettes de Montréal (7-7) dans l'Association Est. Le club de la métropole croisera le fer avec le Rouge et Noir d'Ottawa (3-11), lundi.

Les Argonauts, qui sont déjà assurés de participer aux éliminatoires, et les Alouettes termineront leur saison en s'affrontant coup sur coup sur leur pelouse respective.

Les Lions (10-5) sont demeurés au deuxième rang de l'Association Ouest, devant les Stampeders de Calgary (10-5), grâce au bris d'égalité.

Les Lions prendront part aux éliminatoires pour la première fois depuis 2018.